ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Des caméras de surveillance dans les collèges et lycées de Tahiti

Le compte-rendu du conseil des ministres de mercredi annonce qu’après le dernier conseil de prévention de la délinquance, l’Etat et le Pays vont financer des installations de vidéosurveillance dans sept collèges et trois lycées de Tahiti.

Le conseil des ministres de mercredi a acté l’obtention de crédits de l’Etat pour participer à l’installation de systèmes de vidéosurveillance dans plusieurs établissements scolaires de Tahiti. Une mesure qui fait suite au conseil de prévention de la délinquance, le 13 novembre dernier, lors duquel « la prévention de la délinquance en milieu scolaire a été identifiée comme l’un des axes majeurs des actions Etat/Pays ».

Avec un financement à 50% Etat et 50% Pays, sept collèges et trois lycées pourront procéder à l’installation de caméras « afin de sécuriser les accès et éviter des incidents » : collège du Taaone – Pirae ; collège Maco Tevane – Papeete ; collège de Punaauia ; collège de Papara ; collège de Teva I Uta ; collège de Taravao ; collège de Mahina ; lycée du Taaone – Pirae ; lycée professionnel de Faa’a ainsi que lycée polyvalent de Taravao.

Le coût total de l’opération est estimé à 10,7 millions de Fcfp.

Article précedent

Bientôt une indemnité d’installation en métropole pour les militaires polynésiens

Article suivant

Les aéroports de Bora Bora, Rangiroa et Raiatea transférés au Pays d’ici 2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des caméras de surveillance dans les collèges et lycées de Tahiti