ACTUS LOCALESECONOMIE

Des Chinois s’intéressent au Mahana beach de Moorea

© Assemblée

© Assemblée

Une délégation d’investisseurs chinois est actuellement au fenua pour prospecter tant au niveau de la cosmétologie que du tourisme. Les investisseurs seraient intéressés par le Mahana Moorea Beach.

Une délégation chinoise est arrivée lundi très tôt d’Auckland. Elle a été reçue à l’aéroport de Tahiti-Faaa par le président de l’association Chee Kong Tong, Franklin Sui. Une association qui a l’habitude de recevoir régulièrement les officiels envoyés par l’ambassade de Chine à Paris ou par le bureau chinois des affaires des Chinois d’Outre-mer. Outre les liens d’amitié que voudrait nouer l’association Chee Kong Tong avec ces professionnels, Franklin Sui souhaiterait qu’ils soient des ambassadeurs du fenua en Chine « pour qu’ils attirent certains touristes » .

Mais la délégation chinoise n’est pas au fenua que pour faire du tourisme. Certains sont aussi venus prospecter. « Il y a des milliardaires et aussi quatre P-dg de grandes entreprises », confie Franklin Sui. « Mais ils sont tellement discrets, ils ne disent rien… » La délégation doit se rendre à Moorea mardi et devrait rencontrer le tavana de l’île soeur. Le projet Moorea Mahana beach devrait être un des sujets de discussion.

Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a déjà rencontré certains de ces investisseurs à Shenzhen l’an dernier. La panoplie des spécialités de ces chefs d’entreprise est vaste, puisqu’elle va de la cosmétologie, à la médecine traditionnelle chinoise, en passant par le tourisme. « C’est au gouvernement de donner les axes prioritaires », a lancé le président Tahoeraa de l’assemblée non sans tacler au passage le gouvernement.

affiche-1-solomon
Article précedent

Tahiti l'emporte 1-0 face aux Salomon

© Cédric Valax
Article suivant

Sanquer réplique à Nena qu'il a déjà perdu

2 Commentaires

  1. putaie
    7 novembre 2016 à 15h18 — Répondre

    sacré Tutu,

    toujours le premier avec sa langue fordue,

    tu n’es là que par la volonté d’un seul homme,…
    après lui , ce sera la pente glissante pour toi,

    tu na aucune base,
    essaie de conquérir la mairie de paea, et on verra.

    ou essaie de t’initier enfin, à la technique des cables télécoms, tu verras s’est plus amusant,.

  2. tutae
    7 novembre 2016 à 15h24 — Répondre

    Marcelo!, demandes
    allez, chiche, demandes les de signer de suite.
    à ces investisseurs chinois, votre fameux mahana beach, du rêve politicien et un truc à la con.
    un petit rikiki de parafe.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Des Chinois s’intéressent au Mahana beach de Moorea