ACTUS LOCALESPOLITIQUETERRITORIALES 2018

Face à face télé : le ping-pong continue

Dans une nouvelle lettre ouverte diffusée jeudi, le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, a écrit au président du Pays, Edouard Fritch, pour refuser un débat entre têtes de listes et « solliciter à nouveau » un face à face télévisé entre les deux leaders du Tapura et du Tahoeraa.

Le feuilleton des lettres ouvertes se poursuit. La semaine dernière, Gaston Flosse avait demandé publiquement l’organisation d’un face à face télévisé avec Edouard Fritch. Le président du Pays avait répondu en proposant un débat entre les deux têtes de listes, ne « voyant pas l’utilité de débattre avec quelqu’un qui n’est pas candidat ». Gaston Flosse étant inéligible en raison de ses deux dernières condamnations pénales.

Sans surprise, Gaston Flosse a répondu jeudi en éludant la proposition de débat entre Geffry Salmon et Edouard Fritch pour « solliciter à nouveau » un face à face entre leaders de partis politiques, pour « rendre compte du bilan » de l’action du gouvernement.

Article précedent

Une voiture plonge dans le port à la gare maritime

Article suivant

François Asselineau en campagne-vacances au fenua

6 Commentaires

  1. Pito
    6 avril 2018 à 6h48 — Répondre

    On se rend clairement compte que Gaston Flosse délire complètement. Il ´n’est pas candidat il n’a donc pas à demander un face à face avec Édouard Fritch, pourquoi il ne fait pas de même avec Oscar Temaru ?
    Son grand âge lui fait des tours, il oublie très vite que la réponse du président a été claire dès le départ, je ne vois pas pourquoi il continue son cinéma !!!!

    • Kanahau pahoe
      6 avril 2018 à 20h40 — Répondre

      Pourquoi ne pas être clair et net vis à vis de la population car E F n’a pas été élu par la population c’est Gaston Flosse avec son âge avancé ses expériences et ses compétences et le groupe Tahoeraa huiraatira qui l ‘ a mis sur le trône et qui manque de respect et leur a tourné le dos car assoiffés de pouvoir . Pourquoi avoir peur d affronter le vieux lion si on a rien a cacher alors on ne refuse pas une proposition ou une invitation au yeux de la population

  2. pat
    6 avril 2018 à 8h42 — Répondre

    c’est surtout que SALMON ne tient pas la route / incapable de faire un débat/ la marionnette de GASTON / on va pas aller loin avec des zigottos pareils

    • Kanahau pahoe
      7 avril 2018 à 10h33 — Répondre

      Édouard Fritch aussi est condamné et a des casseroles mais je pense qu’il y attend ton vote pour alourdir les impôts et taxes à la population.
      Trouve tu normal que soit disant investisseurs pour le projet de Hao soit exonérés au niveau des taxes et impôts et les petites entreprises on ne fait pas de cadeau, Passe à la caisse…..

  3. Léon Céran-J.
    6 avril 2018 à 12h09 — Répondre

    Entre deux chefs de parti , pourquoi pas ? Qui a peur de qui ?
    Ceux qui ont voté en 2013 pour le « Tahoeraa huiraatira » sont en droit de savoir car n’oublions pas qu’ils furent élus par cette base.
    Que celui qui a trahi son parti et cette base s’explique …

  4. Kanahau pahoe
    6 avril 2018 à 20h42 — Répondre

    Je suis d’accord avec Léon Ceran

Laisser un commentaire

PARTAGER

Face à face télé : le ping-pong continue