ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

« Garder ce niveau d’excellence au RSMA »

© Vaihi Tupai

La nouvelle commandant du RSMA, le lieutenant-colonel Sandrine Attia, a pris officiellement ses fonctions vendredi. Elle entend garder le « niveau d’excellence » au profit de la jeunesse polynésienne et permettre au régiment de « continuer à s’adapter » au marché du travail local.

Le lieutenant-colonel Sandrine Attia a pris ses fonctions vendredi dernier au cours de la cérémonie de passation de commandement du Régiment de service militaire adapté (RSMA). Sandrine Attia est à la tête d’un régiment étalé sur près de 2 000 km et implanté à Hiva Oa, Tubuai et Arue.

« Emerveillée » par la qualité de l’accueil polynésien, cette mère de deux enfants et originaire de Marseille souhaite que cette mission lui permette de « pénétrer l’esprit de la culture locale et rencontrer les habitants du fenua ». Elle veut « poursuivre le combat pour la jeunesse » en maintenant l’excellence des formations proposées par le RSMA.

Après deux années au commandement du RSMA, le lieutenant-colonel Philippe Payre est affecté en Bretagne à la direction d’une école de formation des officiers. Marqué par « une jeunesse polynésienne qui est en train de faire ses preuves », l’ancien commandant tire un bilan « humain » positif. Le RSMA étant souvent la « dernière chance » pour une réinsertion socioprofessionnelle.

Article précedent

« Le Heiva est avant tout une aventure humaine »

Article suivant

Tahiti Automobiles va racheter Intermat

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Garder ce niveau d’excellence au RSMA »