ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Graffe ne se sent pas « suspendu » mais « en congés »

©Cédric Valax

Suspendu lundi soir du Tapura, le tavana de Paea et vice-président du parti, Jacqui Graffe, affirme de son côté que sa demande de mise en « congé » a tout simplement été acceptée par le parti… Selon lui, il ne s’agit pas d’une suspension puisqu’il devrait réintégrer le parti en juin prochain. La Tapura confirme néanmoins la « suspension ».

Le tavana de Paea et vice-président du Tapura huiraatira, Jacquie Graffe, n’a selon lui, pas été suspendu du parti. Il affirme que le président du Tapura huiraatira, Edouard Fritch, a simplement accepté sa demande de « congés » en tant que vice-président du parti. Il affirme aussi que cette demande fait suite « aux différents problèmes que nous avons rencontré les uns et les autres » concernant notamment le maintien de la candidature de Tepuaraurii Teriitahi aux législatives face à la candidate du parti d’Edouard Fritch, Nicole Sanquer. Le tavana de Paea affirme avoir fait cette demande « pour me permettre de préparer les législatives et cette question a été traitée » et que son retour au parti est prévu en juin prochain. Et pour enfoncer encore plus le clou, le tavana de Paea a aussi affirmé qu’il se préparait pour les territoriales : « il ne faut pas se voiler la face tout le monde se prépare pour les élections à venir (…). Je ne dis pas que je suis un poids lourd, mais je peux dire que je suis un poids moyen et ce poids moyen pourra devenir poids lourd après ». Et selon lui, les présidentielles et les législatives seront pour tous l’occasion de compter les voix de chacun : « on sera noté suivant les résultats que nous allons avoir au mois de mai et au mois de juin ».

Concernant l’élection présidentielle, le tavana de Paea a affirmé qu’il annoncera, au cours d’une réunion publique à Papara, le candidat que son groupe soutiendra. Il a rappelé qu’il soutiendra un candidat de droite, et que son choix se fera, sans doute, en fonction des sondages en cours : « je suis la télé tout le temps pour savoir si les sondages varient et cela ne varie pas du tout ». Mais le choix du tavana de Paea pencherait plus pour Emmanuel Macron.

Article précedent

Avis favorable pour Yvonnick Raffin à la CPS

Article suivant

Jacquie Graffe suspendu du Tapura

1 Commentaire

  1. 5 avril 2017 à 5h32 — Répondre

    Effectivement tout se passe dans la tête pour un élu qui fait parti de trois partis (le sien plus deux autres).:Par opportunisme, il est plus de l’un ou de l’autre selon les circonstances. Ecartelé sur trois chaises, son popotin finira soit fissuré soit raplati au sol quand la musique des chaises musicales aura cessé. Vas y Jacquie c’est bon, vas y Jacquie c’est bon bon bon.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Graffe ne se sent pas « suspendu » mais « en congés »