ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTPodcasts

La baignade à la Pointe Vénus est désormais sous surveillance

Baignade surveillée Pointe Venus © Anne-Laure Guffroy

Mahina est la toute première commune de Polynésie à s’être équipée d’un poste de surveillance pour sa plage. Depuis samedi, 3 nageurs-sauveteurs de l’association CSP 987 assurent la surveillance de la baignade les weekends et durant les vacances scolaires. Patrice Jamet, le maire de Mahina, nous explique pourquoi il a pris une telle initiative.

La surveillance de la plage Vénus sera assurée dans la zone délimitée, hors périodes scolaires, les samedis et dimanches, de 11h à 17h. Et pendant les périodes scolaires, tous les jours, de 11h à 17h également.

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 27/02/12

Article suivant

Journal de 7:30 le 28/02/12

1 Commentaire

  1. gise
    17 décembre 2012 à 9h06 — Répondre

    c’est une bonne action, mais il y a aussi des gars qui ne viennent pas se baigner mais pour consommer de l’alcool, foutre le bordel dans la zone limitée, et mettent à fond des mega bass. Ces gens restent impunis. Les rondes de la police municipale de Mahina et celle de la brigade de gendarmerie s’effectuent tous les jours, mais le comble ils n’interviennent pas sur ce type de problèmes.J’hallucine, ce sont des fonds publics perdus , ces policiers attendent qu’il y ait de la casse, à quoi servent-ils, quel est leur fonction réelle à part se balader et gaspiller de l’essence inutilement au frais des contribuables?
    Les chiens errants et affamés n’en parlons pas… Bande de laxistes ! Existe il dans ce pays un vrai service de police efficace et professionnel?

Laisser un commentaire

PARTAGER

La baignade à la Pointe Vénus est désormais sous surveillance