ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La ministre des Outre-mer en Polynésie en janvier

Au terme d’une rencontre à Paris avec le président Edouard Fritch, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé sa visite en Polynésie française la troisième semaine de janvier pour clôturer les Assises des Outre-mer. La ministre a également confirmé les dates des territoriales les 22 avril et 6 mai.

Le président du Pays, Edouard Fritch, et la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, se sont entretenus durant une heure, lundi au ministère des Outre-mer. Les dossiers de la santé, du budget voté récemment et de la programmation des instruments Etat-Pays pour 2018 ont été évoqués. Mais surtout, la ministre a annoncé sa première visite en Polynésie française pour la troisième semaine de janvier prochain. L’occasion pour Annick Girardin de clôturer les Assises des Outre-mer en Polynésie et de se rendre dans l’un des deux derniers territoires ultra-marins français pas encore visité depuis sa nomination. Un séjour qui se déroulera « sur une durée suffisante pour faire plusieurs îles », a déclaré la ministre à la sortie de sa réunion.

Annick Girardin a également précisé les dates des 22 avril et 6 mai pour les prochaines élections territoriales, confirmant l’information de TNTV il y a deux mois.

Article précedent

Plusieurs laits infantiles rappelés aussi en Polynésie

Article suivant

Bertholon en renfort au ministère de l’Equipement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La ministre des Outre-mer en Polynésie en janvier