ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Une cellule d’accompagnement pour les étudiants ultramarins qui veulent rentrer chez eux

Le ministère des Outre-mer a mis en place mardi une cellule d’accompagnement afin de répondre aux difficultés des étudiants ultramarins souhaitant rentrer chez eux, tout en les appelant à la responsabilité. Un numéro vert est mis à leur disposition : le 09 70 83 97 97.

Le ministère des Outre-mer a annoncé que les étudiants d’outre-mer qui souhaitent rentrer chez eux et qui se sont recensés sur le site outremersolidaires.gouv.fr ont désormais accès à une cellule d’accompagnement. Celles et ceux qui ont des questions au sujet de leur retour peuvent désormais contacter une référente territoriale au numéro vert suivant : 09 70 83 97 97.

Dans une intervention vidéo diffusée sur sa page Facebook, la ministre des Outre-mers Annick Girardin a déclaré : « La responsabilité des ultramarins est grande. J’en appelle à leur civisme pour qu’ils appliquent scrupuleusement ce qui leur est proposé dans chaque territoire. Nous devons, ensemble, continuer à protéger nos territoires et nos proches.  Je rappelle que le principe d’une interdiction d’entrée dans les territoires demeure et que seuls les motifs impérieux pour voyager, qui sont d’ordre familial, de santé ou professionnel sont justifiés. »

 

 

 

 

Article précedent

Tahiti Nui Travel : mise au point de Frederick Grey

Article suivant

Un déconfinement total dans les îles, et à petits pas à Tahiti et Moorea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une cellule d’accompagnement pour les étudiants ultramarins qui veulent rentrer chez eux