ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTPodcasts L’ADEME tente de réduire la facture énergétique des ménages Laurent Bitouzet 2012-02-21 21 Fév 2012 Laurent Bitouzet L ADEME tente de réduire la facture énergétique des ménages. © DR En effet, l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie s’est intéressée au niveau d’équipement électrique des foyers de Tahiti et Moorea, ainsi qu’à leur comportement vis-à-vis de l’énergie. Ceci grâce à une étude menée en avril 2011, par l’institut de sondage TNS Sofres. Et ce que cette étude révèle, c’est qu’avec une consommation électrique moyenne de 250 kw/heure par mois, soit environ 10 000 Fcfp, la facture énergétique du polynésien est importante. C’est pourquoi un espace info-énergie a ouvert ses portes le mois dernier, à Arue. Sa mission : informer et conseiller la population, en matière d’économie et d’efficacité énergétique, mais aussi d’énergies renouvelables. Marie-Laure Devant est conseillère à l’espace info énergie. Elle nous explique comment l’on peut réaliser des économies sur les appareils de froid, qui représentent à eux-seuls la moitié de la consommation énergétique d’un foyer. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet www.eie.pf http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/02/EIE-eco-energie-2.mp3Podcast: Download Tags:ADEMEAruefacture énergétiqueMarie-Laure DevantTNS Sofreswww.eie.pf