ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le grand retour de Miss Marquises

La coordinatrice de l'évènement, Vanessa Temataru-Emery, de l'agence Pacific Event Management. © Radio 1

La coordinatrice de l’évènement, Vanessa Temataru-Emery, de l’agence Pacific Event Management. © Radio 1

L’élection de Miss Marquises fait son retour cette année avec un casting dès cette semaine dans l’Archipel et une élection le 17 février dans les jardins de la mairie de Pirae. L’heureuse élue représentera l’archipel pendant un an et participera automatiquement à l’élection de Miss Tahiti.

La Communauté de commune des îles Marquises (Codim) et l’Aranui 5 ont décidé de relancer cette année l’élection de « Miss Marquises ». La dernière édition de l’élection s’est déroulée en 2011, mais les organisateurs souhaitent désormais pérenniser l’évènement chaque année pour qu’une ambassadrice du Henua Enana puisse faire la promotion de l’archipel dans toutes les représentation publiques liées aux Marquises en Polynésie et à l’international. Le casting débute cette semaine dans chaque îles des Marquises. Il se déroulera du 8 au 14 novembre, tout au long du passage de l’Aranui 5 dans les îles de l’archipel. Et c’est notre Miss Tahiti 2014 et première dauphine de Miss France 2015, Hinarere Taputu, qui présidera le jury du casting et de l’élection qui aura lieu en février. Un autre casting aura lieu à Papeete le 25 novembre, comme l’explique la coordinatrice de l’évènement, Vanessa Temataru-Emery, de l’agence Pacific Event Management.

Les candidates sélectionnées auront droit à une semaine de préparation en décembre à Papeete, avant l’élection prévue le 17 février dans les jardins de la mairie de Pirae. Tous les frais de déplacement des candidates seront pris en charge. Et l’heureuse jeune femme qui recevra le titre de Miss Marquises participera automatiquement à l’élection de Miss Tahiti.

Pratique :

Renseignements par mail à [email protected] ou sur la page Facebook Miss Marquises dédiée à l’évènement.

Salon du livre
Article précedent

Salon du livre : L’Indonésie et la Papouasie à l'honneur

© Cédric Valax
Article suivant

Le champion américain Dan Martin sur les routes du fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le grand retour de Miss Marquises