ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les habitants de Papeto’ai ont de l’eau potable

Papetoai bénéficie depuis mardi de l’eau potable. L’usine de potabilisation a été inaugurée par le maire Evans Haumani.

Les habitants de Papeto’ai pourront désormais boire l’eau qui coule de leur robinet. L’usine de traitement Unité Compacte Degrémont, baptisée « Te Maoe », a été inaugurée mardi par le tavana de l’île sœur Evans Haumani et la Polynésienne des eaux. Cette usine est alimentée par le cours d’eau Vaihana situé sur la terre Tevairoa à Papetoai. Les autres communes telles que Paopao ou encore Piha’ena ne seront pas en reste, puisque la potabilisation sera faite ce mois-ci. Le tavana de Moorea-Maiao a pour ambition de distribuer de l’eau potable aux habitants de toute l’île d’ici 2020. Pour rappel, seul le secteur allant de Haapiti à fin Ti’ahura et le secteur allant de Patae à Maharepa sont actuellement potabilisés.

Article précedent

Le lifting à 840 millions du Paul Gauguin

Article suivant

L'embauche "provisoire" du fils de Joëlle Frébault reconduite

2 Commentaires

  1. Tico
    5 juillet 2017 à 12h37 — Répondre

    Ahhh, que d’eau a coulé sous les ponts avant d’en arriver là, elle aura eu toutes les teintes en passant par du café, ensuite au chocolat, puis au lait très dilué et enfin cristalline. 🙂 Vive l’eau.

  2. Tiare 1
    5 juillet 2017 à 15h34 — Répondre

    Une commune chanceuse de plus, car chez nous on paie pour de l’eau non potable et nos déchets verts ne sont même plus ramassés.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les habitants de Papeto’ai ont de l’eau potable