ACTUS LOCALESEDUCATION

Les inscriptions à l’UPF sont ouvertes

La campagne d’inscription pour l’année scolaire 2017/2018 à l’UPF et à l’ESPE a commencé. Les inscriptions se feront de manières différentes selon les personnes.

Les inscriptions à l’UPF et à l’ESPE ont débuté mardi. Les procédures d’inscription diffèrent selon le profil des étudiants ainsi que leur choix de formation. C’est pourquoi, et afin de faciliter leurs démarches, l’UPF et l’ESPE mettent à leur disposition, comme l’année dernière, un portail d’inscription en ligne sur le site de l’Université. Les étudiants devront suivre quatre phases pour réaliser leur inscription. Tout d’abord, ils pourront retirer leur dossier de candidature à partir du 9 mai. Un dossier dans lequel ils devront identifier la formation qui leur convient. A partir du 14 juin, ils pourront retirer leur dossier d’inscription. A partir du 23 juin à midi, les prises de rendez-vous préalables aux inscriptions seront possibles via une adresse communiquée sur le site de l’UPF ainsi que sur le portail d’inscription. La dernière étape, la chaîne d’inscription, aura lieu à l’UPF du 3 au 7 juillet et à l’ESPE du 3 au 6 juillet en fonction du profil de formation des étudiants.

Article précedent

Les chanteurs locaux rendent hommage à Elvis Presley

Article suivant

Six candidates pour le titre de Miss Dragon 2017

1 Commentaire

  1. Tiare 1
    11 mai 2017 à 12h31 — Répondre

    Il faut espérer que les étudiants issus de familles défavorisées pourront bénéficier d’une aide du Pays suffisante, afin qu’ils puissent payer leurs frais d’inscription, fournitures ET tickets de bus, car prendre quotidiennement ce moyen de locomotion, ça coûte très cher. (c’est pire s’ils doivent descendre de la presqu’île très tôt dans des bus bondés avec des places assises en sous nombre ). Déjà fatigués avant même leur arrivée en ville.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les inscriptions à l’UPF sont ouvertes