ACTUS LOCALESECONOMIE

Les soldes en janvier et en septembre

©Pascal Bastianaggi

La Chambre de commerce a présenté mardi le programme des soldes pour l’année 2019,  dont la première édition se tiendra à partir du mercredi 23 janvier prochain. Et d’ici la seconde période de soldes, moult manifestations commerciales se dérouleront sur Tahiti avec cette année une nouveauté : l’organisation du premier salon éco-durable « Ti’a ».

« Donner un rythme à l’économie polynésienne. » C’est l’objectif affiché par la Chambre de commerce (CCISM) pour l’année 2019. La chambre qui a annoncé mardi les dates des deux périodes de soldes annuelles, et présenté le calendrier des évènements commerciaux de 2019. Une nouveauté cette année avec l’organisation du premier salon éco-durable « Ti’a ».

La première période de soldes se tiendra du mercredi 23 janvier au dimanche 10 février, la deuxième du mercredi 25 septembre au dimanche 13 octobre. Près de 400 commerces de Tahiti et des îles sont concernés. Certains commerces iront jusqu’à proposer des articles  bénéficiant d’une remise de « -80% », si l’on en croît Joel Wong, président de la cellule animation commerciale de la CCISM.

Outre une « Nuit des Soldes » le vendredi 1er février, quelques nouveautés sont à noter pour 2019. Parmi celles-ci, un jeu sera mis en place consistant à prendre en photo son article en solde et à l’envoyer sur la page Facebook de la CCISM pour gagner un billet d’avion pour Auckland. Des chapiteaux où seront présentées les meilleures affaires, seront installés devant les commerces. Cerise sur le gâteau, les parkings de Tarahoi et de Pomare seront accessibles gratuitement à partir de 18 heures pendant la « Nuit des Soldes ». Pour les accrocs des nouvelles technologies, la CCISM mettra en place un catalogue digital qui rassemblera les meilleures affaires sur sa page Facebook.

Si 2019 verra revenir les évènements commerciaux traditionnels tels que les salons, fête des mères, des pères etc… en mars verra le jour le premier salon éco-durable nommé « Ti’a ». Son but : mettre en avant commerces et prestataires qui se sont engagés dans la voie du développement durable. Jerry Biret, défenseur de la cause environnementale, nous en dit plus sur ce que pourra trouver le visiteur dans ce salon éco-durable.

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 22/01/2019

Article suivant

Fritch fait du lobbying statutaire au Sénat

1 Commentaire

  1. COROSOL
    22 janvier 2019 à 20h18 — Répondre

    Attention aux soit-disant soldes. De nombreux commerçants augmentent leurs prix avant les soldes. Exemple lors des soldes de septembre, une plancha affichée 16900 francs le mardi, soldée le vendredi à 14900 avec un prix barré de 19900. Résultat non pas 5000 d’économie, mais seulement 2000 francs sur le vrai prix.
    Par ailleurs, il serait bien qu’une grande surface de Pirae affiche les prix au kilo ou au litre sur TOUS ses produits (et pas seulement sur la viande, les fruits et le fromage). Cela permettrait de comparer les différentes marques sans faire de savants calculs devant la gamme des produits proposés. Dans ce magasin aussi, les prix ont tendances à s’envoler lorsqu’il y a des affiches « promotion »

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les soldes en janvier et en septembre