ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Les travaux pour la ferme aquacole de Hao vont reprendre

Edouard Fritch et Wang Chen à Hao en 2015. © Vaite Urarii-Pambrun

L’information a été révélée hier soir par Polynésie La 1ere. Après une nouvelle rencontre avec les investisseurs chinois de Tahiti Nui Ocean Food, leur représentant en Polynésie, Mara Aitamai, assure que la construction de la base vie va bientôt commencer. 250 conteneurs, aménagés en chambres, sanitaires et bureaux, arriveront dans les prochains mois pour construire à Hao un petit village de chantier permettant d’accueillir quelques 240 travailleurs. Mara Aitamai, consultant pour Tahiti Nui Ocean Food, ce matin au téléphone pour Radio 1.

Un chantier qui a pris du retard. Les investisseurs ont modifié leurs plans. Il a fallu refaire une demande de permis de construire. Ce matin, Mara Aitamai est confiant. Pour lui, la base vie sera construite d’ici la fin de l’année.

Conteneurs qui sont donc fabriqués en Chine et seront livrés à Hao.

Et dans cette base vie logeront ensuite les 250 travailleurs qui construiront la ferme aquacole à partir de 2020. Un chantier gigantesque : 32 milliards de Fcfp d’investissements en provenance de Chine, pour un millier de parcs à poissons dans le lagon de Hao, et 600 emplois locaux promis par les promoteurs du projet.

Article précedent

Le journal de 7h30, le 14/05/2019

Article suivant

Développement du football Féminin: Consolider les liens avec les îles pour maximiser leur potentiel.

1 Commentaire

  1. HIRINAKE
    15 mai 2019 à 19h06 — Répondre

    Mara AITAMAI maitre d’ouvrage délégué MDR…MDR trop marrant !!! Ha ha ha pauvre Polynesie va, ce mec qui ne sait même construire un pont ou un Fare Potee, a fait faillite dans des toutes petites sociétés.
    E aha i nia to oe mata Peretiteni o te Hau Fenua.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les travaux pour la ferme aquacole de Hao vont reprendre