ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Les vœux « dépités » de la CGPME

Le président de la CGPME, Christophe Plée, a transmis ses vœux pour l’année 2016. Des vœux quelque peu désabusés sur les années passées et celles à venir pour la situation des entreprises polynésiennes et l’intérêt que le gouvernement leur porte.

Passés les vœux classiques de prospérité et de santé, le président de la CGPME, Christophe Plée, a exprimé son « dépit » au sujet des années qui semblent identiques « tant les employeurs semblent être condamnés à subir l’immobilisme des politiques, engluées dans leur stratégie qui ne laisse que peu de place à l’avancée des réformes ».  Christophe Plée cible notamment des réformes annoncées qui n’ont pas encore vu le jour : « la réforme de la protection sociale généralisée repoussée d’année en année, la réforme du code du travail, vitale pour la création d’emplois, la mise en route des grands projets annoncés, le sauvetage des commerces moribonds du centre-ville de Papeete, la réforme de la fiscalité…. » . Les vœux du président de la CGPME se concluent en demandant aux chefs d’entreprise « un peu de patience », « un jour ou l’autre nos élus finiront par se rendre compte de l’importance de l’entreprise, un jour ou l’autre la voix des chefs d’entreprise sera entendue, un jour ou l’autre ils comprendront que l’entreprise c’est l’emploi ».

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 07 janvier 2016

Article suivant

JOURNAL DE 12:00, LE 06/01/16

1 Commentaire

  1. tupai
    7 janvier 2016 à 14h42 — Répondre

    tant que nous serons sous la tutelle d’un grand pays il n’y aura aucun espoir de développement réel, parce que nous ne suivrons pas les opportunités qui nous sont propres. Que savent les politiques français de nos atouts ? ils sont trop loin pour le voir ou s’y intéresser, eux ce qui les intéresse c’est la France et un peu les 5 millions de km2 de notre fenua dont ils ne font rien pour le moment. La France est engluée dans ses propres problèmes, chômage record, terrorisme pour ne parler que de ceux là, nous ne sommes rien par rapport à cette actualité

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les vœux « dépités » de la CGPME