ACTUS LOCALESECONOMIE

Moins 5 Fcfp à la pompe !

Essence pistolet

Le conseil des ministres a acté mercredi midi une baisse de 5 Fcfp sur le prix du gazole et de l’essence suite à la baisse du prix du pétrole.

A compter du 1er septembre, le prix des « hydrocarbures publics », à savoir le gazole et le sans plomb, baissera de 5 Fcfp. Le litre de gazole tombe à 150 Fcfp et celui de l’essence sans plomb à 153 Fcfp. Une baisse due au recul des cotations de l’ensemble des hydrocarbures  lors du chargement des barils à Singapour. En tous, le gouvernement a fait baisser, en trois fois, le prix de l’essence de 25 Fcfp cette année. Jean-Christophe Bouissou, le porte-parole du gouvernement, indique que ce prix est encore susceptible de subir des variations en fonctions des activités internationales.

Au lendemain, de la plainte déposée par le SPER contre le Fonds de régulation des prix des hydrocarbures (FRPH), Jean-Christophe Bouissou assure que l’acualité n’a pas eu d’incidence sur la baisse du prix de l’essence. Il explique à l’inverse que c’est grâce au FRPH que l’essence n’est pas à un prix plus important.

 

Article précedent

Hitia'a o te ra reste unanime pour demander sa défusion

Article suivant

Douze navires à renouveler en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moins 5 Fcfp à la pompe !