ACTUS LOCALESECONOMIE

Moody’s relève sa « perspective » pour la Polynésie

© Radio 1

Le gouvernement a dévoilé mercredi lors du point presse du conseil des ministres la nouvelle notation de l’agence Moody’s pour la Polynésie française. Une note de Baa1 confirmée, mais une perspective relevée de « stable » à « favorable ».

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a annoncé mercredi midi lors d’un point presse à l’issue du conseil des ministres que l’agence de notation Moody’s avait rendu le 9 mai sa dernière notation de la Polynésie française. La note de « Baa1 » (équivalente d’un « BBB+ » chez Standard & Poor’s ou Fitch) attribuée depuis décembre 2016 est confirmée mais la perspective associée à cette notation est relevée de « stable » à « positive ». Une amélioration liée à la bonne situation de la France métropolitaine et à la bonne santé financière du Pays, explique Jean-Christophe Bouissou.

Cette note associée à une perspective positive dépasse donc désormais la meilleure note attribuée à la Polynésie française depuis l’année 2006.

Article précedent

Jimmy Panie nouveau dir’cab qui passe mal à Faa’a

Article suivant

Cyclisme – Grand Prix de Punaruu : Teava Kaimuko remporte la course Pass’

1 Commentaire

  1. […] perspective associée à cette notation est relevée de stable à positive », apprend-on dans le compte rendu du Conseil des ministre de Polynésie française. « Le changement de la perspective de stable à positive de la France, attribuée le 4 mai 2018, […]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moody’s relève sa « perspective » pour la Polynésie