ACTUS LOCALESJUSTICE

Nouveau revers du tavana de Maupiti contre ses adjoints

La cour administrative d’appel de Paris a confirmé mardi l’annulation des révocations des premier et deuxième adjoints de la commune de Maupiti, prononcées par le tavana et son conseil municipal en avril 2017.

La cour administrative d’appel de Paris a rejeté mardi dernier les appels de la commune de Maupiti contre la décision du tribunal administratif de Papeete d’annuler les révocations du premier adjoint, Astair Paheroo, et de la deuxième adjointe, Arieta Firuu. Les deux élus avaient été révoqués en avril dernier par le maire Woullingson Raufauore et son conseil municipal.

A l’origine du litige, le premier adjoint Astair Paheroo avait demandé au tavana le respect d’une promesse de campagne. Celle de lui laisser son fauteuil de maire à mi-mandat. Par vraiment prêt à lâcher sa mairie, Woullingson Raufauore avait invoqué la « perte de confiance » dans ses deux élus pour justifier leur révocation devant le conseil municipal.

Problème, Woullingson Raufauore n’a pas suffisamment motivé ses décisions de révocation selon la justice. Une procédure qui va coûter à la commune de Maupiti la bagatelle de 716 000 Fcfp de frais de justice.

Article précedent

Apiculteurs polynésiens, attention aux pulvérisations

Article suivant

A vous la parole - replay - Jacques Merot - 15/06/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouveau revers du tavana de Maupiti contre ses adjoints