ACTUS LOCALESECONOMIE

Nouvelles aides pour le solaire chez les particuliers

Le gouvernement a annoncé mercredi la création d’aides à l’installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers. Des mesures qui concernent autant les équipements autonomes que ceux raccordés au réseau.

Le conseil des ministres a soumis mercredi un projet de délibération à l’assemblée de Polynésie relatif à des aides à l’installation des panneaux photovoltaïques. Ces mesures sont exclusivement destinées aux particuliers. Elles s’inscrivent dans le plan de transition énergétique pour le développement des énergies renouvelables. Les installations raccordées au réseau électrique, dont la durée de vie est de 20 à 25 ans, pourront bénéficier d’une aide d’un montant fixe de 100 000 Fcfp, selon le communiqué. Un retour sur investissement est estimé sur 6 ou 7 ans.

Mais la mesure vise également les installations qui sont autonomes du fait de l’éloignement ou du coût de raccordement. L’aide sera proportionnelle à la taille de l’installation. Elle s’élève à  300 Fcfp/watt avec tout de même un plafond fixé à 600 000 Fcfp par installation. Ce soutien financier de 30 à 50% par rapport au coût permet d’abaisser le coût mensuel de l’installation de 14 000 Fcfp à 10 000 Fcpf sur un amortissement de 12 ans.

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 04 Août  2017

Article suivant

Le plan de prévention des risques de Punaauia sera de nouveau révisé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nouvelles aides pour le solaire chez les particuliers