ACTUS LOCALESCULTURE

Jean-Christophe Bouissou : « Un évènement historique »

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme © Tamara SENTIS

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme © Tamara SENTIS

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a assisté samedi au record du monde de ori Tahiti organisé à Papara. Il a salué l’initiative qui permettra, selon lui, une belle promotion de la Polynésie à l’international. Pour le ministre, cet évènement est en parfaite adéquation avec la nouvelle stratégie touristique du Pays.

Samedi à Papara, les Polynésiens ont décroché le record du monde du plus grand rassemblement de danseurs de ori Tahiti. La manifestation, qui a eu lieu sur le terrain de golf de Atimaono, a rassemblé environ 3 000 danseurs mais également des centaines de spectateurs venus les encourager. Parmi les spectateurs se trouvaient plusieurs membres du gouvernement comme le ministre du Logement, Tearii Alpha, et le ministre du Tourisme Jean-Christophe Bouissou. Ce dernier a tenu à rappeler qu’il avait soutenu l’initiative « dès le départ ». Pour lui, ce record du monde colle avec la volonté annoncée par Tahiti Tourisme il y a quelques semaines d’axer la promotion de la Polynésie sur le mana et les richesses humaines. Ce que le ministre appelle : « Le recentrage de notre produit touristique sur l’homme ».

Article précedent

Les habitants de Orofara inquiets pour leur avenir

Article suivant

Makau Foster : « C’est grandiose ! C’est magnifique ! »

2 Commentaires

  1. simone grand
    1 février 2016 à 7h28 — Répondre

    Il aurait quand même pu réfléchir un peu sur le site de la manif

  2. ldpdt
    1 février 2016 à 11h15 — Répondre

    Bravo Simone
    Il aurait pu aussi faire un discours en français ne serait ce que pour remercier aussi ceux qui ne parle pas le tahitien.
    Cela est souvent constaté dans les réunions publiques, Mr les hauts responsables pensez y.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Christophe Bouissou : « Un évènement historique »