ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Oscar Temaru fait la publicité des candidats UPLD à l’assemblée.

Oscar Temaru fait la publicité des candidats UPLD à l'assemblée. © Cédric VALAX © Cédric VALAX

L’assemblée de Polynésie s’est réunie ce matin pour sa 5ème séance de cette session administrative.

Une séance qui commence traditionnellement par les questions orales. Oscar Temaru a donc été interpelé et sommé de se justifier sur la « joint venture » qui autorise un consortium chinois à exploiter les ressources marines de la zone pacifique basée autour de Hao.

Dans sa réponse, il a tenu à rassurer les polynésiens sur le cadre strict de cette collaboration. Les chinois ne viennent pas piller nos ressources annonce-t-il.

Sur une seconde question où un représentant lui demande des comptes sur ses relations avec l’état Français, Oscar Temaru s’est empressé de faire connaitre à son auditoire les liens qu’il entretient avec François Hollande. Il à lu une lettre que le nouveau président Français lui a adressé.. Lui signifiant son intention de mettre en œuvre une collaboration « gagnant – gagnant ». Il en a profité pour faire l’article de ses députés en les positionnant en vainqueurs du second tour des législatives, ce qui a soulevé quelques interjections dans l’hémicycle.

Au programme des dossiers qui devraient être évoqués à l’assemblée ce jeudi : La SEM Air Tahiti Nui ou encore La Promotion du time share touristique.

Article précedent

Heiura les verts tirent les conclusions de leur échec.

Article suivant

La Direction des Ressources Marines répond aux perliculteurs.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Oscar Temaru fait la publicité des candidats UPLD à l’assemblée.