PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 08/06/12

Hey, iaorana, Tiare FM. Voilà, pour la question « Etes-vous pour l’ère Gaston Flosse? » Pourquoi est-ce qu’on ne pose pas comme question « êtes-vous pour le retour de l’ère Tahoera’a? » ? Ou mieux encore « pour l’arrivée de monsieur Fritch ». Ca sonnerait mieux, non? D’autant plus qu’il est arrivé à un âge très avancé et puis il a fait assez de bêtises comme ça. Ne croyez-vous pas? Mauruuru de passer le message.


 

Oui, iaorona, c’est Karl Réguron. C’était pour dire, peut-être d’une façon un peu crue, aux abstentionnistes le petit message suivant : la fait de ne pas vous être rendus au bureau de vote, et bien vous n’avez gagné qu’un seul droit, c’est celui de fermer votre (bip) maintenant. Alors voilà, vous autres concitoyens et concitoyennes, en vertu d’un vieux principe selon lequel votre liberté s’arrête là où commence celle des autres, alors les abstentionnistes, ils ne sont pas foutus de prendre un quart d’heure samedi pour passer par l’isoloir, on vous entend toute la semaine venir nous expliquer pourquoi vous n’avez pas voté. Et bien moi je m’adresse à tous ces gens-là, on s’en fiche de savoir pourquoi vous n’avez pas mis votre bulletin, lorsque vous faites du sport et que vous êtes forfait, et bien on n’a plus le droit de s’exprimer. Donc mesdames, messieurs les abstentionnistes, c’est exactement votre cas, un point c’est tout. Vous vous êtes volontairement exclus du débat démocratique en ne franchissant pas la porte de votre bureau de vote, alors n’essayez pas d’y revenir par la fenêtre des médias. Mauruuru, à plus et à bon entendeur.


 

Iaorana Radio 1. Je voudrais juste dire pour ceux qui amènent leur pirogue vers la presqu’ile, à Papeari, il y a 1 km de file, on est obligé de roulé à 40-50 km/heure. C’est fiu avec ces grandes pirogues. Ils peuvent quand même amener leurs grandes pirogues de course à 21h, quand il n’y a pas de circulation. Là il est 9h du matin, il y a beaucoup de circulation, et on ne peut pas les doubler. Il y a des voitures qui les doublent à la va-vite mais c’est très dangereux. Donc c’est pour prévenir les équipes de piroguiers, si il peuvent les amener le soir vers 21h ou 22h, et non pas le matin où il y a 2 km de circulation. Il y en a marre. On va à notre boulot, nous. Voilà, mauruuru.


 

Oui, bonjour Radio 1, bonjour à tous les auditeurs. J’aimerai passer un petit coup de gueule pour une grande surface de Punaauia. Parce que cette grande surface, elle nous fait de la pub à la télé « nous veillons pour que la vie soit la moins chère ». Je pense qu’elle devrait dire, nous veillons à ce que la vie soit la plus chère. Je vous donne un exemple, il y a 18 jours, j’ai acheté un cubi de 3 litres de vin doux, il valait exactement 3 000 Fcfp. Donc honnête pour le prix. Je reviens aujourd’hui, le prix du même cubi est à 6 595 Fcfp. Plus du double! Vraiment, est-ce normal? Est-ce que ces gens ne se foutent pas de nos (bip)? Inadmissible! Surtout en 18 jours. Moi je pense, vivement que la concurrence arrive, parce que le jour où la grande surface de Punaauia arrivera, je pense que j’irai plus souvent là-bas. Allez, nana, au revoir.

Article précedent

La vanille se récolte avec patience.

Article suivant

Rencontre des Perliculteurs avec Cavalieri et Foster.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 08/06/12