ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Saisie de 3500 pieds de paka à Taravao.

A Taravao, ce sont  3500 pieds de paka qui ont été saisis, soit l’équivalent d’un terrain de football.

Vendredi dernier à 6h du matin, les gendarmes de la brigade de recherche de Papeete, et de la brigade de Taravao ont lancé une opération, visant à démanteler un large trafic d’herbes.

Ce sont donc 3500 plants de pakalolo qui ont été saisis et immédiatement détruits. Ce commerce illicite impliquait deux personnes d’une même famille qui gérait l’un comme l’autre une production de cannabis au fenua aihere.

Suite à cette opération, 7 personnes ont été placées en garde à vue, 4 présentées devant le juge d’instruction et 2 ont été placées en détention provisoire.

Une saisie d’un fusil 22 longs rifle et d’un fusil de chasse de calibre 12 a également été saisi, ainsi que la somme de 519 mille francs en espèce .

Article précedent

Journal de 12:00 le 05/06/12

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 06 juin 2012

1 Commentaire

  1. Maite Haapuea
    6 juin 2012 à 7h13 — Répondre

    C'est vrai que la plantation de Paka est illégale mais bon, s'il n'y a pas de travail ils n'ont pas trop le choix!!!!! Si cela permet de nourrir sa famille, eh ben ça vire au Paka. Entre les vols à l'étalage, les braquages et les meurtres dues à l'alcool ou les accidents, tout ça pour dire que la situation actuelle des foyers tournent vraiment à la catastrophe, pour en arriver à se stade là, donc la plantation de Paka à méditer sur le sujet.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Saisie de 3500 pieds de paka à Taravao.