ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Faa’a: le squelette peut-être identifié

Les autorités confirme qu'"une piste est à l'étude"©Gendarmerie Nationale

Les autorités confirme qu' »une piste est à l’étude »©Gendarmerie Nationale

Après la diffusion du portrait de la victime retrouvée en mai 2013 au pied de la station Shell RDO, le procureur de la République nous confirme qu' »une piste est à l’étude ».

Une famille a en effet reconnu son fils grâce au travail de reconstitution faciale opérée par l’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale. Les parents ont également identifié le short présenté à la presse comme étant celui de leur fils disparu en février 2013.

Une piste sérieuse donc mais il faudra attendre l’analyse des prélèvements ADN réalisés sur les parents et leur comparaison à celui de la victime pour la confirmer.

Le short retrouvé à l'aplomb du corps de la victime a été reconnu par la famille ©Gendarmerie Nationale

Le short retrouvé à l’aplomb du corps de la victime a été reconnu par la famille ©Gendarmerie Nationale

Par contre, le parquet met fin à la rumeur qui voudrait que le disparu puisse être un jeune étudiant dont le portrait est largement diffusé sur les réseaux sociaux. Moehau Moktar Chin Foo n’est pas le jeune homme recherché.

Avant de disparaitre, il avait été interpellé par les gendarmes après avoir dégradé le hall de l’aéroport de Rurutu. Durant sa garde à vue, des prélèvements de salive ont été effectués, il était donc fiché. Prélèvements comparés à ceux de la victime recherchée. Et ils ne correspondent pas.  Malgré la ressemblance avec les portraits diffusés, cette hypothèse a donc été rejetée. Reste que ce jeune homme est toujours porté disparu et que sa famille est sans nouvelle de lui depuis le 10 décembre 2012.

Le portrait de Moehau Moktar Chin Foo, porté disparu depuis décembre 2012 ©DR

Le portrait de Moehau Moktar Chin Foo, porté disparu depuis décembre 2012 ©DR

Article précedent

Anuanuraro : tous relaxés

Article suivant

On a testé la Khan Academy (en VF)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Faa’a: le squelette peut-être identifié