ACTUS LOCALESEDUCATIONSOCIÉTÉ

« Tous solidaires avec nos enfants » : plus de 2 millions récoltés !

La campagne de collecte de dons « Tous solidaires avec nos enfants », organisée par Radio1, Tiare FM et l’association Wen Fa, en partenariat avec le collectif Ohana, a porté ses fruits : plus de 2 millions de Fcfp ont été récoltés. Les dons serviront à l’achat de tablettes numériques qui seront distribuées à trois établissements scolaires. 

L’appel à la solidarité pour la réussite scolaire lancé mi-mai visait, alors que les enfants polynésiens devaient poursuivre leur scolarité à la maison dans des conditions parfois difficiles, à fournir des tablettes numériques à plusieurs écoles qui pourraient ainsi les mettre à disposition de leurs élèves. La collecte de dons a duré 2 mois, du 18 mai au 15 juillet.

L’opération fut une pleine réussite et un exemple de solidarité pour une première collecte après la crise sanitaire du Covid-19. Le montant total récolté s’élève à 2.234.078 F. Pour faciliter les dons, la plateforme ticket-pacifie.pf a centralisé les dons, permettant aux contributeurs de participer en un seul clic. Une méthode déjà utilisée en 2015 pour venir en aide au Vanuatu après le cyclone Pam.

750 enfants de trois écoles élémentaires  – Vaiatu à Paea, Maehaa Nui à Punaauia et Pinai à Papeete – pourront ainsi bénéficier d’outils modernes et performants pour leurs apprentissages. Des établissement « ciblés », parce qu’ils accueillent des enfants de familles modestes, « qui peuvent avoir besoin d’une initiation à ces outils numériques, si importants dans le monde de demain », disait le président de Wen Fa Patrick Yeung, insistant sur « les besoins énormes » au fenua. Wen Fa a, à elle seule, apporté une contribution de 500 000 Fcfp.

Les dons seront remis à temps pour la rentrée scolaire, lundi 10 août dans la matinée.

Merci à tous ceux qui ont répondu à cet appel, qui va réduire encore un peu plus la fracture numérique pour les enfants du fenua.

 

 

 

 

Article précedent

Éducation : traitement spécial pour 4 enseignants stagiaires

Article suivant

Le 3x3 fait son show à Vaiete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Tous solidaires avec nos enfants » : plus de 2 millions récoltés !