ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Un dîner étoilé pour la Saint-Valentin

© Radio 1

Le chef cuisinier doublement étoilé au guide Michelin, Bruno Oger, est en Polynésie pour proposer un menu inédit de Saint Valentin à l’Intercontinental Tahiti. Le chef a choisi d’accorder les saveurs polynésiennes à celles de la Provence où est installé son restaurant.

L’Intercontinental Tahiti a décidé de faire de la Saint Valentin la fête des amoureux de la gastronomie. L’hôtel a en effet invité une pointure de la cuisine française pour l’occasion. Bruno Oger, chef deux étoiles au guide Michelin de la Villa Archange au Cannet, est arrivé lundi en Polynésie pour concocter un menu spécialement pour les amoureux polynésiens.

Le chef connait déjà le fenua pour y être venu il y a 16 ans. Aujourd’hui c’est l’occasion « de partager un moment gastronomique », se réjoui Bruno Oger, pour qui la cuisine « est avant tout un moment de partage ». Depuis cinq mois, le chef et l’équipe du restaurant Le Lotus travaillent à la création d’un menu alliant les saveurs polynésiennes à celle de la Provence. Pour le chef, qui officie dans le Sud de la France, il était indispensable de profiter des produits locaux.

«  Nous allons faire ce qui nous ressemble avec des produits locaux », explique donc Bruno Oger. Le chef étoilé estime que les cuisines polynésienne et provençale ne sont pas si éloignées : « c’est une cuisine du soleil, des végétaux et des aromates ».

Au menu de ce dîner de la Saint Valentin : « Ceviche de crevettes de Tahiti, concombre et mangue fraîche » ou encore « Dos de bar, risotto aux pignons torréfiés, citron et citronnelle ». Le chef va également s’inspirer de ses origines et adapter un dessert typiquement breton.

Pour le chef qui emploie des cuisiniers de dix nationalités différentes dans son restaurant, « le mélange culturel » dans les cuisines est très important. Bruno Oger conseille donc aux apprentis chefs du fenua de s’ouvrir au monde et de voyager.

Pratique :

Dîner de la Saint-Valentin accords mets et vins, jeudi 14 février dans le salon Hibiscus de l’Intercontinental à 19 900 Fcfp par personne.

Informations et réservations au 40 86 51 22.

Article précedent

Qui succédera à Henry Burns aux Trophées du sport ?

Article suivant

Préavis de grève dans tous les hôtels Intercontinental

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un dîner étoilé pour la Saint-Valentin