ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une des tortues de Papeari tuée par des chiens

L’une des deux tortues géantes des Galapagos du jardin botanique de Papeari est morte mercredi en fin de matinée, après une attaque de chien errants. Les vétérinaires de la clinique de Fariipiti sont intervenus pour tenter de sauver l’animal centenaire. Hélas en vain…

C’est une très triste nouvelle qui est tombée mercredi midi sur la page Facebook de la clinique vétérinaire de la clinique de Fariipiti. L’une des deux tortues centenaires des Galapagos du jardin botanique de Papeari, Te ara tau, est morte à 11h15 des suites de morsures de chiens errants. Les chiens ont cassé la clôture de l’enclos et attaqué les deux tortues géantes. La femelle a pu être soignée, mais le mâle est décédé malgré les soins prodigués par les vétérinaires de la clinique.

Dans l’après-midi, le gouvernement a réagi à la disparition de la tortue Te ara tau. Le Pays précise que le vétérinaire a « mis fin aux souffrances » de l’animal vu la gravité des blessures. Une surveillance de la deuxième tortue blessée a été mise en place par la Direction de l’environnement en coopération avec le vétérinaire et le soigneur sur place.

Article précedent

Après l’attaque de la tortue, le Pays va porter plainte

Article suivant

La CSIP se désolidarise de l’intersyndicale

6 Commentaires

  1. annie Ballet
    10 janvier 2018 à 16h20 — Répondre

    il va peut_être falloir prendre une décision à propos de ces chiens errants partout sur l’île. Arrêter d’en parler et agir!!!

  2. MAYLIE Vainui TAPATOA
    10 janvier 2018 à 23h12 — Répondre

    Les chiens errants sont en aucun cas responsables, les responsables ce sont les proprios qui ne font pas stériliser leurs animaux et ou qui les abandonnent! cela aussi c’est DE LA MALTRAITANCE! VLA ou en en arrive

  3. Greg F.
    11 janvier 2018 à 5h30 — Répondre

    C’est très triste. Je les ai vus pour la première fois il y a 25 ans, et ils étaient toujours là la dernière fois, il y a 1 an…
    Mais quel manquement de la part des autorités locales ! Des animaux centenaires tué et blessé par des chiens errants ! Comment cela a-t-il pu se produire ?? L’enclos est pourtant grillagé ! Ces animaux auraient certainement mérité une plus grande attention et une plus meilleure surveillance. A notre époque, ce ne sont pas les moyens qui manquent ! Je suis clairement indigné. Après, quand on voit le manque d’entretien du jardin botanique, ce n’est pas vraiment surprenant…

  4. 11 janvier 2018 à 6h24 — Répondre

    Il faut vraiment éliminer ces chiens errants qui polluent l’existence de chacun.

    • yenamarre
      11 janvier 2018 à 12h20 — Répondre

      L’abeille avant de dire de telles conneries réfléchis bien, je serais plus favorable à éliminer des gens qui pensent comme toi ainsi que ceux qui abondonent et maltraitent les animaux. Si les gouvernement d’incapable qui ait responsable de se site, s’y interressait on en serait sans doute pas la et surtout si notre gouvernement prenait le problème des animaux errants, faute aux humains qui les abondonent lâchement ou qui ne s’en occupent pas, en main avec de bonne solution, recencement et sétilisation. L’élimination et la solution des barbares pas celle de gens qui se disent civilisés.

  5. Tiare 1
    11 janvier 2018 à 15h21 — Répondre

    Maya l’abeille,change de pseudo puisque tu n’aimes pas les chiens…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une des tortues de Papeari tuée par des chiens