ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Vol dans un voilier – Raiatea.

Marina Raiatea © Pacific Travel Guides

Le 26 mars 2012 à Raiatea, un navigateur danois de 68 ans et ses passagères quittent leur voilier, amarré à la marina, pour se rendre au restaurant  entre 18h et 20h.

Lors de leur retour ils constatent la disparition d’un ordinateur portable, de deux IPOD, d’une caméra, d’un téléphone portable et d’une somme en numéraire avoisinnant 100.000.

Les victimes viennent déposer plainte au bureau. Nantis de ce fait, nous prenons note des objets dérobés et portons nos soupçons sur un jeune de 20 ans connu par les services de gendarmerie pour commettre des faits similaires. Après investigations, l’individu est retrouvé sur une propriété.

Hésitant dans ses réponses, notre curiosité à son encontre s’accroit jusqu’à ce que nous remarquons la présence d’un ordinateur portable sur un banc derrière lui. En l’ouvrant, nous remarquons la signature de son propriétaire.

L’auteur des faits est placé immédiatement en garde à vue qui reconnait alors sa participation dans les faits, dénonçant au passage son complice de 19 ans. Les militaires se portent directement sur les lieux d’habitation du complice présumé. Il reconnaitra sa participation dans les faits et il nous restitue l’intégralité des objets dérobés ainsi que de 78.000 francs en numéraire.

Selon communiqué de la gendarmerie.

Article précedent

Sean Paul revient avec un nouvel album « Tomahawk technique »

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 27/03/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vol dans un voilier – Raiatea.