ACTUS LOCALESCULTURE

C’est reva pour la 5e édition de Polynesia Tatau

Une marche sur le feu a été organisée jeudi soir pour ouvrir officiellement la convention Polynesia Tatau dans les jardins du Musée de Tahiti.

Le ministre de la Culture a participé à l’ouverture officielle de la 5e convention de Tatouage, Polynesia Tatau, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia. Organisée par les tatoueurs polynésiens, avec le soutien du Pays, cette convention réunira du 31 mars au 3 avril, 45 tatoueurs locaux et 15 tatoueurs étrangers. La presse internationale a également fait le déplacement, offrant une très belle couverture médiatique à cet événement, qui devient un vrai lieu d’échanges professionnels mais également culturels.

Pour cette 5e édition, les organisateurs ont souhaité réaffirmer l’ancrage culturel du ‘tatau’, et ont proposé pour la cérémonie d’ouverture officielle une marche sur le feu orchestrée par Raymond Graffe et Roonui Anania. Une démonstration de ‘tatau’ traditionnel était également proposée. Un public nombreux d’amateurs ou simples spectateurs a ainsi pu assister à l’ouverture de cette manifestation, dans le très beau site du jardin du Musée de Tahiti et des îles. Près de 5 000 personnes sont attendues pour ces trois jours de conventions ouvertes au public, durant lesquels des concours seront organisés pour récompenser les plus beaux tatouages.

Article précedent

Tatauroscope du samedi 02 avril 2016

Article suivant

Vers des quotas de production pour les perliculteurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

C’est reva pour la 5e édition de Polynesia Tatau