ACTUS LOCALESCULTURE

Hitireva au marae Arahurahu en juillet 2018

Après Temaeva, c’est le groupe de danse Hitireva, mené par Kehaulani Chanquy, qui a été choisi pour se produire au marae Arahurahu de Paea en juillet prochain. La décision vient d’être annoncée, mais elle avait en fait été prise il y a déjà un an par le Conservatoire artistique de Polynésie française.

Après avoir gagné le Heiva en 2016, dans la catégorie Hura tau, Hitireva voulait se produire au marae Arahurahu. Mais le groupe de Kehaulani Chanquy n’était pas le seul candidat, trois autres troupes souhaitaient monter un spectacle sur la scène si spéciale de Paea. Le conseil d’administration du conservatoire s’est donc réuni pour trancher entre les deux groupes présélectionnés : Temaeva et Hitireva. La priorité a été donnée à la troupe de Coco Hotahota qui fêtait ses 55 ans, explique Frédéric Cibard, chargé de communication du CAPF. Il a, dans le même temps, été décidé que la place serait réservée à Hitireva pour 2018.

Ces spectacles, qui se déroulent dans le cadre du Heiva, ont été relancés en 2014. Depuis, quatre groupes se sont produits au marae : O Tahiti E, Toakura, Tamariki Poerani et Temaeva.

Article précedent

Une star mondiale du rugby à sept bientôt au fenua

Article suivant

Taure’a Move, quatre jours de fun pour les jeunes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hitireva au marae Arahurahu en juillet 2018