ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le maire de Moorea démissionne du Tahoeraa

Le maire de Moorea-Maiao, Evans Haumani, sa première adjointe, Manuela Nollemberger, sa deuxième adjointe, Rebecca Tetuanui, et le maire délégué de Teavaro, Ronald Teariki, ont signé le 8 mars dernier leur lettre de démission commune du Tahoeraa Huiraatira. Les quatre présidents des fédérations orange de Papetoai, Haapiti, Afareaitu et Teavaro quittent donc le parti de Gaston Flosse.

Le maire de Moorea-Maiao, Evans Haumani, a écrit le 8 mars dernier au président du Tahoeraa huiraatira, Gaston Flosse, pour lui annoncer sa démission du parti orange. Une lettre cosignée par sa première adjointe, Manuela Nollemberger, sa deuxième adjointe, Rebecca Tetuanui, et le maire délégué de Teavaro, Ronald Teariki. Quatre démissionnaires qui ne sont autres que les quatre présidents de fédération du Tahoeraa à Papetoai, Haapiti, Afareaitu et Teavaro.

Dans son courrier, Evans Haumani écrit à Gaston Flosse « qu’au vu de votre attitude à notre encontre » il a « décidé de renoncer à militer au sein d’un parti qui n’a aucune compassion pour le travail acharné tant humainement que socialement durant les campagnes ». Contacté, Evans Haumani explique qu’il n’a plus reçu de nouvelles de Gaston Flosse depuis les dernières élections territoriales. Selon nos sources, le tavana et ses proches n’ont pas digéré la quatrième place réservée à Evans Haumani aux territoriales, derrière notamment le syndicaliste rallié de dernière minute Angélo Frébault.

Evans Haumani assure également qu’à la date d’aujourd’hui, il n’a pas formulé de demande pour rejoindre le Tapura huiraatira d’Edouard Fritch. Un bruit qui courrait ces dernières semaines dans les rangs du parti rouge et blanc. Même si pour qu’une telle démarche aboutisse, il faudra composer avec la présence d’un autre poids lourd de Moorea au sein du Tapura, John Toromona.

Article précedent

Un deuxième cas de dengue de type 2 à Papeete

Article suivant

Une effrayante paranoïa collective anti pêcheurs chinois en Polynésie - Edito 20/03/2019

1 Commentaire

  1. tuatata
    21 mars 2019 à 7h51 — Répondre

    bande de girouette, un coup vert, un coup bleu, chalala noa, next time, OUT !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le maire de Moorea démissionne du Tahoeraa