ACTUS LOCALESSANTÉ

Les cas de dengue repartent à la hausse

Le dernier bulletin de surveillance sanitaire en Polynésie française montre une augmentation « modérée » des cas de dengue au fenua.

La surveillance des maladies infectieuses sur le territoire révèle une reprise de l’augmentation « modérée » de la dengue de type 1. Les 43 nouveaux cas confirmés ces deux dernières semaines ont été localisés à Tahiti, Moorea et Raiatea. Un enfant a même été hospitalisé. Tous les cas « sérotypés » concernaient une dengue de type 1. La direction de la Santé maintient tout de même sa vigilance contre la dengue de type 2, disparue depuis 2000 en Polynésie mais toujours en cours en Nouvelle-Calédonie notamment. Ainsi, la direction de la Santé invite les personnes présentant des cas d’apparition brutale de fièvre supérieures à 38,5°C et de douleurs musculaires et articulaires à consulter un médecin au plus vite.

Le nombre de cas de diarrhée est lui-aussi en légère hausse. Pas moins de 71 cas ont été déclarés dont 44,2% concernent des enfants de moins de 4 ans. Enfin, 8 cas de leptospirose ont été déclarés. L’activité reste stable pour ce type d’infection. Tahiti concentre la majorité des cas de leptospirose depuis le mois de janvier.

Article précedent

Dernière chance pour les Jeux du Pacifique aux Tonga

Article suivant

Au bon souvenir des thoniers de Fujian Shipbuilding

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les cas de dengue repartent à la hausse