ACTUS LOCALESÉCONOMIE

SOFIDEP : Sandra Levy-Agami dénonce un cheval de Troie chinois

SOFIDEP : Sandra Levy-Agami dénonce un cheval de Troie chinois © DR

Le dossier de la SOFIDEP est passé en commission des finances de l’Assemblée, ce mardi.

La commission a accepté les deux projets de délibération, à savoir la modification des statuts de la Société de Financement du Développement de la Polynésie française, mais aussi la participation de la à hauteur de 2% dans le capital du Tahiti Nui Jingmin Ocean Farm.

La société aquacole sino-polynésienne devrait totaliser 2 milliards Fcfp de capital avec une participation à 49% du Pays et 2% de la SOFIDEP, ce qui permettra à la Polynésie d’être actionnaire majoritaire dans le projet chinois.

La représentante à l’Assemblée, Sandra Lévy Agami, est également membre du Conseil d’administration de la SOFIDEP. Elle refuse que l’argent qui devait servir aux PME serve à financer de gros projets :

Les deux projets de délibération, approuvés ce mardi par la commission des finances de l’Assemblée, doivent être soumis au vote des élus en séance plénière avant la fin du mois de mars.

Article précedent

Un certificat de pilote lagonaire pour les professionnels du tourisme

Article suivant

La caserne de Papara ne fermera pas

1 Commentaire

  1. iritahua
    31 janvier 2013 à 8h16 — Répondre

    C’est une question d’habitude, le plus DUR c’est la première fois, par la suite nous sommes là pour payer. FERME LES YEUX ET SAUTE DANS LE TROU

Laisser un commentaire

PARTAGER

SOFIDEP : Sandra Levy-Agami dénonce un cheval de Troie chinois