ACTUS LOCALESTOURISME

Tourisme en Polynésie : 2013 une année en demi-teinte

©DR

©DR

La fréquentation touristique a diminué de 2,7% en 2013 par rapport à 2012 selon une étude publiée ce mardi par l’Institut de la statistique de la Polynésie française. La fréquentation touristique est ainsi comparable à celle des quatre années précédentes avec 161 500 arrivées chaque année.

Cette baisse est surtout due au tourisme terrestre avec 6 300 visiteurs de moins sur la période étudiée. A l’inverse, le tourisme de croisière est en hausse.

L’Amérique du Nord reste le premier marché émetteur avec 60 900 arrivées sur la période. Un petit millier de plus que l’année précédente mais surtout 14 500 de mieux qu’il y a quatre ans.

Le marché français, lui, continue de baisser (-3 000 touristes). La France conserve tout de même sa seconde place en tant que marché émetteur.

La Polynésie française attire de moins en moins d’européens avec, pour la sixième année consécutive, une forte baisse. Ils sont quasiment deux fois moins à être venus passer leurs vacances au fenua. Premiers concernés: les italiens et les espagnols.

Pour la première fois depuis quatre ans, le nombre de touristes du Pacifique est également en baisse (-9,1%).

Seuls les touristes originaires d’Asie sont plus nombreux (+5,3%). Premiers d’entre eux les japonais. Ils sont 13 200 a avoir visité le territoire mais on reste très loin des 23 000 recensés en 2007.

Autres points positifs, le nombre de visiteurs de retour en Polynésie après un premier séjour est en hausse. Deux sur dix connaissaient déjà le fenua.

A la vue de ces chiffres, il faudra encore faire quelques efforts pour arriver à remplir le futur Mahana Beach. Le projet hawaïen proposera plus de 3 000 chambres d’hôtel.

Bilan tourisme 2013 by TahitiOnline Radioone

Article précedent

"A new story about the Islands of Tahiti"

Article suivant

Mahana Beach : qu'en pensent les professionnels du Tourisme ?

1 Commentaire

  1. Albert Aline
    23 juillet 2014 à 20h16 — Répondre

    Attendre 7 mois et 20 jours pour sortir une statistique pareille, il vaut mieux que l'ISPF ferme et se rende compte de leur inutilité

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tourisme en Polynésie : 2013 une année en demi-teinte