ACTUS LOCALESECONOMIE

Une plage et un parc publics sur le site de Outumaoro

Rebaptisé « Le Village Tahitien », le projet d’aménagement du site de Outumaoro a été présenté jeudi au maire de Punaauia, Rony Tumahai. Au programme, une promenade piétonne, un espace ombragé ou encore des terrains de pétanque. Les premiers aménagements sont prévus pour le mois de juillet.

« Dans l’attente du développement du projet touristique » sur le site de Outumaoro, le vice-président en charge des grands projets d’investissement, Teva Rohfritsch, a présenté jeudi, les aménagements temporaires prévus pour « Le Village Tahitien » au maire de Punaauia, Rony Tumahai. L’occasion d’associer la commune et les associations au projet. Il est donc question d’installer « un espace ombragé en bord de mer avec des toiles tendues, un coin douches et sanitaires, des terrains de pétanque, un terrain de beach-volley et un emplacement pour barbecues ».

En périphérie, une promenade piétonne sera aménagée. Sans oublier des emplacements dédiés à l’organisation d’évènements commerciaux. « Le parking existant de l’ex-Sofitel Maeva Beach sera agrandi par un apport en gravier et les remblais de grande hauteur seront retravaillés en terrains de bicross ou promontoire panoramique » indique le communiqué de la présidence. L’inauguration des premiers aménagements est prévue pour le mois de juillet.

Article précedent

Grève des pompiers ADT : comment redéfinir l'indécence ? - Edito 18/05/2017

Article suivant

La quasi-totalité des vols d'Air Tahiti annulés

6 Commentaires

  1. MATA
    18 mai 2017 à 20h35 — Répondre

    Ce type de projet aurait déjà du être envisagé sous l’ère CEP lorsque l’on avait les moyens mais bon vaut mieux tard que jamais. Contentons le peuple à défaut de projet pharaonique.

  2. Tiare 1
    19 mai 2017 à 5h49 — Répondre

    En espérant qu’il y aura du personnel pour garder ces lieux propres ,prévenir tout acte de vandalisme sur le site vu le manque de civisme des personnes.

  3. Moana
    19 mai 2017 à 6h45 — Répondre

    La plage et le parc, c’est plutôt bien mais le bi-cross ??? On ne ne mélange pas des têtes brûlées et des familles venues picniquer Il faudra penser aux vigiles de jour comme de nuit, déjà au parc Paofai ça craint alors Faaa…

  4. 19 mai 2017 à 6h49 — Répondre

    C’est une excellente idée.
    Toutefois certains parcs aménagés manquent d’entretien.
    Au Mahana Park, les cocotiers et notamment ceux qui se trouvent juste au dessus des tables de pique-nique ne sont même pas décocotés, á quand l’accident?

  5. Iritahua
    19 mai 2017 à 7h31 — Répondre

    On embauche des gardiens sur ces sites, on ne les voit jamais. Pourquoi se faire à nettoyer les toilettes, tant qu’on a un virement sans se casser la tête. Système d’embauche pourri par la pourri-tique.

  6. Patricia
    24 mai 2017 à 10h28 — Répondre

    Tout cet argent dépensé pour rien pour aboutir

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une plage et un parc publics sur le site de Outumaoro