ACTUS LOCALESJUSTICE

L’homme d’affaires Jean-Marc Bruel condamné à Nouméa et recherché à Tahiti

Condamné lundi à Nouméa à trois ans de prison fermes dans la fameuse « affaire de la 3G », le patron de société de défiscalisation Calédonie d’ingénierie, Jean-Marc Bruel, est actuellement recherché en Polynésie dans le cadre du mandat d’arrêt prononcé à son encontre.

Lundi à Nouméa (dimanche en Polynésie, NDLR), le tribunal correctionnel a rendu son délibéré dans l’affaire du marché de la 3G en Nouvelle-Calédonie. L’ancien président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie et ancien président du conseil d’administration de l’OPT, Harold Martin, a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, et cinq ans d’inéligibilité, pour avoir favorisé l’attribution du marché de la défiscalisation de la 3G en Nouvelle-Calédonie au patron de la société Calédonie d’Ingénierie, Jean-Marc Bruel. Ce dernier a également été condamné à trois ans de prison ferme. Le tribunal a d’ailleurs décerné un mandat d’arrêt à l’encontre de gérant de la société de défiscalisation.

Mandat d’arrêt en Polynésie

Et selon les informations recueillies par Radio 1, ce mandat d’arrêt a été transmis par le parquet de Nouméa au parquet de Papeete. En effet, les autorités calédoniennes et polynésiennes ont été informées de la présence de Jean-Marc Bruel au fenua. L’homme est d’ailleurs connu pour avoir quelques affaires en Polynésie. Le parquet de Papeete confirme qu’il est actuellement « activement recherché » par les services de gendarmerie.

Article précedent

Ivre, un élu de Tahaa frappe un gendarme

Article suivant

Wang Chen ne "croit pas" au risque de pollution à Hao

1 Commentaire

  1. Iritahua
    10 novembre 2015 à 5h55 — Répondre

    C’est un sacré homme d’affaire, c’est ce genre de personnage que la Polynésie en a besoin et il pourra monter un parti politique comme beaucoup de nos politicards, qui sait ce sera un futur Président du Territoire.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’homme d’affaires Jean-Marc Bruel condamné à Nouméa et recherché à Tahiti