ACTUS LOCALESEDUCATION

Du changement à la tête du RSMA

La cérémonie de passation de commandement du Régime de service militaire adapté de la Polynésie française (RSMA-PF), dirigé par le Général Thierry de Ladoucette, s’est déroulée, mercredi en fin de journée, au parc Vairai à Punaauia. Le colonel Christophe Soriano succède ainsi au colonel Sandrine Attia à la tête du régiment.

Récemment élevée au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui, le colonel Sandrine Attia a pris la tête du régiment le 21 juillet 2017.  Elle laisse aujourd’hui la place au colonel Christophe Soriano arrivant du corps de réaction rapide français stationné à Lille.

En deux ans, le RSMA-PF a renforcé son rôle d’accompagnement et d’insertion auprès des jeunes.

À l’occasion de cette cérémonie, le RSMA-PF a distingué le SEFI par la remise du prix de l’engagement. Ce prix, décerné pour la 2ème fois en Polynésie, récompense l’engagement, l’action partenariale d’exception, au profit du RSMA-PF mais surtout auprès des jeunes volontaires.

Avec sa formation militaire, le RSMA-PF présente aujourd’hui un taux d’insertion des jeunes volontaires stagiaires de plus de 95%, dont plus de 60% dans l’emploi durable.

Article précedent

Le palmarès du Heiva i Tahiti 2019

Article suivant

Moetai Brotherson plaide pour les agents polynésiens de la pénitentiaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du changement à la tête du RSMA