INSOLITE

Paris va expérimenter le naturisme

Paris (AFP) – Paris va expérimenter le naturisme avec la création, peut-être à l’été 2017, d’un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique.

Le Conseil de Paris a voté lundi soir un voeu en ce sens présenté par le groupe écologiste.

Le naturisme « se développe et Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en permettant la pratique », a dit David Belliard, co-président du groupe écologiste, citant une pratique « courante » dans des lieux qui mêlent naturistes et personnes habillées, à Barcelone, Berlin ou Munich.

Deux millions de personnes le pratiquent en France, « on n’est pas sur une pratique marginale », a-t-il ajouté.

La France est la première destination mondiale pour le naturisme, a rappelé Bruno Julliard, Premier adjoint à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, estimant la « demande respectable ».

Il s’agira maintenant de trouver un lieu d’expérimentation, « peut-être un des deux bois de Paris (Vincennes ou Boulogne), près d’un lac, avec un encadrement règlementé pour qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public », a-t-il ajouté.

Paris va expérimenter le naturisme avec la création, peut-être à l'été 2017, d'un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique. © AFP

© AFP/Archives FRED DUFOUR
Paris va expérimenter le naturisme avec la création, peut-être à l’été 2017, d’un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique

Article précedent

Le film "Elle" de Paul Verhoeven représentera la France aux Oscars

Article suivant

Jour historique en Colombie, qui signe la paix avec les Farc

1 Commentaire

  1. Polux
    27 septembre 2016 à 7h57 — Répondre

    Oui les bois de Boulogne et Vincennes c’est bien et il y a déjà beaucoup de personnes à poil la nuit et même la journée.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Paris va expérimenter le naturisme