ACTUS LOCALESSANTÉ

Plusieurs foyers épidémiques de grippe signalés

La direction de la Santé évoque dans son dernier bulletin de veille sanitaire plusieurs foyers épidémiques de grippe signalés à Taravao et Moorea.

La grippe connaît une évolution modérée, selon le dernier bulletin de veille sanitaire de la direction de la Santé. Elle a provoqué trois cas d’hospitalisation ces deux dernières semaines. Plusieurs foyers épidémiques ont d’ailleurs été signalés à Taravao et Moorea.

Par ailleurs, près de 35 cas de dengue ont été confirmés par le bureau et sont localisés sur Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora et Tubuai. Sur les quatre cas hospitalisés trois concernaient des enfants. Enfin, l’activité de la leptospirose est en légère diminution avec six cas déclarés ces deux dernières semaines. Et près de 102 cas de diarrhée ont été déclarés, dont 49% concernent des enfants de mois de 4 ans.

Article précedent

Un premier JT en langues kanak en Nouvelle-Calédonie

Article suivant

Football – Arbitrage : L’arbitre tahitien Kader Zitouni aux côtés de Cristiano Ronaldo

1 Commentaire

  1. Pierre
    26 juin 2017 à 18h26 — Répondre

    Pour vos statistiques, vous pouvez compter 2 cas de grippe supplémentaires à Moorea (moi) ainsi que ma fille qui a chauffé jusqu’à 40,9°C. Elle est tenace (salves d’éternuements et le nez qui coule du matin au soir). J’en nez barre !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Plusieurs foyers épidémiques de grippe signalés