ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Punaauia remporte le Tahiti Barbecue Contest

Tahiti Barbecue Contest

La finale du Tahiti Barbecue Contest s’est déroulée samedi matin à la pointe Vénus. Les équipes de Punaauia et de Ua Pou s’affrontaient pour remporter le titre de champion de barbecue de Polynésie. Et c’est l’équipe de Punaauia, les « saveurs Island », qui l’a emporté !

Le barbecue était érigé au rang de véritable sport lors de la finale du Tahiti Barbecue Contest, samedi matin à la pointe Vénus. Deux équipes polynésiennes étaient en compétition : Punaauia et Ua Pou. L’enjeu était de remporter le titre de champion de barbecue de Polynésie et l’opportunité de participer aux championnats de France de Barbecue aux Saintes-Maries-de-la-mer en Camargue les 25 et 26 juin prochain. Les compétiteurs avaient deux heures pour cuisiner le meilleur barbecue avec les ingrédients de leur choix. Trois viandes étaient imposées : bœuf, porc et poulet. Le jury de quatre personnes était dirigé par le chef Jean-Pierre Desperiers. Tenue vestimentaire, esprit d’équipe, cuisson de la viande ou encore assaisonnement, le chef détaille les points indispensables pour remporter le titre.

Malgré quelques gouttes de pluie, les barbecues ont commencé à chauffer très tôt. Parmi les compétiteurs, il était impossible d’obtenir l’ingrédient secret du barbecue parfait. Les « barbecuiseurs » ont cependant accepté de livrer quelques une de leurs astuces et une partie de leur menu.

Au terme de la matinée, c’est l’équipe de Punaauia qui a remporté le titre. Le chef d’équipe pourra ainsi représenter la Polynésie en Camargue. Du côté de la Business Cup, c’est l’équipe de l’Aranui qui a remporté la compétition pour la deuxième fois. L’équipe repart avec un barbecue d’une valeur de 200 000 Fcfp. Les autres compétiteurs ont remporté des ustensiles de cuisine et de barbecue.

Article précedent

Tahiti éliminée de l’OFC Nation Cup

Article suivant

La Tahiti Fashion Week "comme à Milan"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Punaauia remporte le Tahiti Barbecue Contest