ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTSOCIÉTÉ

Trente familles pour zéro déchet

Ce mercredi le top départ pour le challenge Zéro Déchet a été donné. Trente familles dans les starting-blocks pour à l’arrivée réduire leurs déchets, qui sont à l’heure actuelle d’environ 360 kg par habitant et par an à Tahiti.

 Trente familles prêtes à changer leurs habitudes, soit dix de plus que l’an dernier lors de la précédente opération. Une opération qui a connu un franc succès puisque les participants ont réussi à réduire leur poids de déchets d’environ 40%. Selon Sarah Dukhan, coordinatrice Zéro déchet Tahiti, les familles sélectionnées représentent un large panel de la société polynésienne. Comme quoi le tri des déchets et le recyclage ne concernent pas que les « bobos ».

Sandy Teriitemoehaa est l’une des mères de famille qui va avoir la lourde tâche de mettre tout le monde au pas, afin de suivre à la lettre toutes les recommandations pour faire bonne figure dans ce challenge.

Enfin pour tous ceux et celles qui sans participer au challenge désireraient faire un éco-geste, Sarah Dukhan, nous explique ce qu’il faut faire.

Lors de ce challenge Zéro Déchet, les familles ne seront pas lâchées dans la nature, il leur sera proposé un kit débutant Zéro déchet ainsi que des animations comme des ateliers de compostage, ou de fabrication de produits ménagers, et diverses rencontres avec des associations de protection de l’environnement.

Article précedent

Tahiti se prépare pour la mise en place du Label DOM/TOM

Article suivant

Jean-Luc Le Mercier installé à la présidence de la chambre territoriale des comptes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trente familles pour zéro déchet