ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Un comité de pilotage pour réformer la PSG

© Radio 1

Un comité de pilotage a été créé mercredi en conseil des ministres pour la mise en place de la réforme de la protection sociale généralisée (PSG). Le comité intégrera des personnes ressources de la société civile pour mieux appréhender la mise en place des réformes et pour que les décisions soient plus consensuelles.

L’annonce a été faite lors du conseil des ministres mercredi. Un comité de pilotage de la réforme de la PSG va être mis en place dans les jours à venir, non pour « débattre du travail qui a été fait, ou des décisions qui ont été prises » mais pour travailler à la mise en place concrète des réformes, a expliqué le ministre de la Santé et de la Solidarité, Jacques Raynal. L’objectif étant que « les choses soient plus apparentes, plus consensuelles ». Le ministre ne nie pas que certaines mesures seront difficiles à prendre, mais il affirme aussi qu’« il faut bien à un moment donné que les choses se décident ».

A ce propos, Jacques Raynal trouve « dommage qu’une des professions essentielles au système de santé » que sont les médecins libéraux ne soient pas en convention collective, comme les autres professions libérales. Il considère que cela créé « une distorsion par rapport aux autres professionnels de santé libéraux ». Plus généralement, le comité de pilotage devrait permettre au plus tard à la fin du mois de mars, d’avoir un calendrier de décisions qui s’étalera sur les 2 3 ans qui viennent.

Par ailleurs, le conseil des ministres a annoncé avoir décidé ce matin de ne pas augmenter le prix du ticket modérateur payé par les patients…

Compte Rendu Du Conseil Des Ministres

Article précedent

610 millions de Fcfp de dégâts sur les routes suite aux intempéries

Article suivant

Le Pays frileux pour subventionner l'association de Puta'i Taae à Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un comité de pilotage pour réformer la PSG