ACTUS LOCALESJUSTICE

Le délibéré de l’affaire Radio bleue reporté au 16 mai

C’est assez rare. Le tribunal correctionnel de Papeete a décidé mardi matin de « proroger » la date de son délibéré dans l’affaire Radio bleue au 16 mai prochain. Emile Vernaudon, Joinville Pomare et Gille Tefaatau seront donc fixés sur leur sort dans un mois et demi.

Le délibéré de l’affaire Radio bleue n’a finalement pas été rendu mardi matin par le tribunal correctionnel de Papeete. Le tribunal a annoncé à l’ouverture de l’audience sa décision de « proroger » sa décision au 16 mai prochain. Rappelons que dans cette affaire, l’ancien député-maire de Mahina, Emile Vernaudon, son ex-directeur de cabinet, Gilles Tefaatau, et son compagnon de route politique, Joinville Pomare, sont poursuivis pour « détournement de fonds publics » et « abus de confiance » suite à la gabegie financière qui s’est étalée de 2002 à 2009 et a mené la radio communale de Mahina à la liquidation. Lors de l’audience en janvier dernier, le parquet avait demandé un an ferme, dix millions de Fcfp d’amende et cinq ans d’inéligibilité contre Emile Vernaudon. Six mois fermes, cinq millions de Fcfp d’amende et cinq ans d’inéligibilité contre Joinville Pomare et 4 mois de sursis, un million de Fcfp d’amende et l’interdiction d’exercer dans la fonction publique contre Gilles Tefaatau.

Article précedent

Le "truck à capotes" repart pour un tour

Article suivant

La thèse du suicide privilégiée à Fakarava

2 Commentaires

  1. 29 mars 2017 à 5h28 — Répondre

    Belle équipe ma foi, tous « clean » bien sur, les Vernaudon, Pomare et Tefaatau des innocents, des victimes persécutés, on peut rire ?

  2. Iritahua
    29 mars 2017 à 8h05 — Répondre

    Allez au gniouf

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le délibéré de l’affaire Radio bleue reporté au 16 mai