ACTUS LOCALESCOMMUNESJUSTICE

Puta’i Taa’e condamné pour diffamation

©PB

Puta’i Taa’e, l’ex maire de Papara, a été condamné ce mardi pour diffamation à l’encontre de Christelle Lecomte, directrice générale des services de la mairie. Il a écopé de 500 000 Fcfp d’amende et devra verser 100 000 Fcfp à la plaignante pour préjudice moral.

 Courant mai, la directrice générale des services de la mairie de Papara, Christelle Lecomte, avait porté plainte contre Puta’i Taa’e pour « diffamation ». Elle l’accusait de porter atteinte à son intégrité et à sa dignité.  L’ex tavana dans une interview l’avait mise en cause dans l’affaire qui lui a couté son siège de maire. Il déclarait qu’elle aurait du le prévenir que l’attribution de subvention à l’association Ia Ora Papara était illégale,  et il rejetait la faute sur elle.

Ce mardi, le tribunal a tranché et a jugé coupable de diffamation Puta’i Taa’e. Il a écopé de 500 000 Fcfp d’amende et devra verser 100 000 Fcfp pour préjudice morale à Christelle Lecomte qui à la sortie de l’audience s’est déclarée satisfaite du délibéré. « Mon honneur est lavé. »

Article précedent

Des nouveautés pour la 28ème Hawaiki Nui Va’a

Article suivant

L’entrepreunariat à l’honneur dans un afterwork

1 Commentaire

  1. Teriivaea
    23 octobre 2019 à 8h12 — Répondre

    Shift the blame on someone else, preferably on their own staff. Nos élus sont champions pour ça. Aita e peu…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Puta’i Taa’e condamné pour diffamation